Des situations mettant à l’épreuve la tête et les jambes.
Pour le cycle 1
http://www.pedago66.fr/lamap66/math/jeux-mathematiques/les-jeux-en-mouvement/maternelle.html
C’est un dossier qui présente cinq activités : https://drive.google.com/file/d/1kz5njQiqyioOlkrR1hDJEwkblNpA3ESU/view
Les outils pour la classe :
https://drive.google.com/drive/folders/10YhHUptyh61SklGBU-lQIcKEr358RGPo
Pour les cycles 2 et 3
http://www.pedago66.fr/lamap66/math/jeux-mathematiques/les-jeux-en-mouvement/cycles-2-et-3.html
Les sept situations qui sont proposées dans ce document mêlent des activités motrices, des jeux de logique et de mathématiques telles que :
Pour accéder aux vidéos présentant les jeux, il faut cliquer sur les titres des jeux.
IEN Annemasse2 EPS et LES JEUX MATHEMATIQUES A L’ECOLE : La construction du nombre
http://www.ac-grenoble.fr/ien.annemasse2/IMG/pdf/EPS_et_construction_du_nombre_Cyce1.pdf
Situation à partir de l’album « L’ogre, le loup, la petite fille et le gâteau » de Philippe Corentin
Lancer un défi aux élèves. Comment pourrait l’ogre pour amener ses 3 prisonniers entiers dans son château ?
Situation à partir de l’album « L’ogre, le loup, la petite fille et le gâteau » de P Corentin
Lancer un défi aux élèves. Comment pourrait l’ogre pour amener ses 3 prisonniers entiers dans son château ?
Télécharger le document « Projet d’activité autour de l’album »