Mathématiques et… numérique

Calcul@tice

Site d’entraînement des élèves au calcul, entièrement gratuit proposant :

– un rallye, à compter du mois de mars, 5 rallyes sont organisés et proposés à toutes les classes du CP à la 6e et aux SEGPA

– des exercices, rassemblés par année du CP à la 6e, par objectif et par niveau de difficulté (gradation de 1 à 4) : mémoire des faits numériques (addition et multiplication) et procédures de calculs y sont exercées. Des tableaux imprimables permettent à l’enseignant de déterminer le parcours de l’élève et suivre leurs acquisitions.

– l’application en ligne : donne aux enseignants toutes les clés pour construire le programme de travail et sa progressivité en phase avec l’enseignement qu’il mène en continu dans sa classe.

– une documentation pour distinguer faits numériques et procédures et travailler leur complémentarité, ainsi que quelques outils pour accompagner l’utilisation des ressources du site.

Mathador

En famille, comme en classe, cet outil permet de travailler les nombres et les opérations, par des applications, des jeux en ligne, des boîtes des jeux

Génération 5

À l’occasion de la semaine des mathématiques, Génération 5 met gratuitement à votre disposition différentes ressources pour une approche ludique des mathématiques. La partie numérique de P’tit Rusé est particulièrement intéressante avec des outils de simulation simples et pratiques pour tester ses hypothèses.

Num 68

Les mathématiques au cycle 2 sur le site du numérique dans le Haut-Rhin

Les mathématiques au cycle 3 sur le site du numérique dans le Haut-Rhin

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.